All kind of comments about music are welcome . Tous les commentaires et avis sur la musique sont les bienvenues.

07/03/2007

TARENTULE - TARENTULE (1977- FRANCE)

.
Un enchantement folk aux allures progressif
.
****
.
Petite pause dans les ambiances sombres et torturées avec Tarentule et son folk acoustiquo-progressif enivrant. Armé d’une pléiade d’instrument traditionnellement folk, plus quelques autres totalement étranger au genre, le quatuor propose une musique douce, chaleureuse et indéniablement poétique. Cet unique album du groupe nous livre six titres à la trompeuse simplicité. Sous ses airs de chansons traditionnelles se cachent en fait des titres aux arrangements originaux et parfois complexes qui ne sont pas sans rappeler la musique progressive en vogue à l’époque. Le chant, en français, est assuré par trois des quatre membres et vas rapidement prendre de plus en plus d’importance au fil des morceaux. Il vas gagner en présence et en diversité, mêlant habilement chant unique, canon, chœur ou encore a capella. Nul doute que cet album devrait enchanter tout fan de musique folk et séduire tous ceux qui auront la bonne idée d’y prêter un peu d’attention.
.
.
Track List
.
1. Branles(dits d'Ecosse) - Le Déserteur du Régiment- Air d'Après Gaillarde d'Hassler(7:11)
2. Adieu ma si Charmante Blonde - Trist' Annada Marche de Goliath et sa Femme(5:01)
3. Les Galios - Seigneurs, Sachez qui or s'en ira(3:56)
4. L'oiseau de la Meunière - Avant-deux(6:03)
5. Au Saint Nau - Noël Anglais(4:46)
6. Trimousette(6:33)
.
.
Line-up
.
- Jean-Patrick Helard / violon, guitar, psaltérion, percussion
- Jose Ponzone / chants, mandoloncelle, cornet à piston, courteau, flûte à bec, vielle à roue, violoncelle, percussion
- Bernard Lasbleiz / chants, concertina, percussion
- Alain Rolland / chants, mandole, psaltérion, dulcimer, violoncelle, guitare, percussion


11 commentaires:

_Adol_ a dit…

http://www.mediafire.com/?5ymiyznwwmz

Señor Estéban Algodón a dit…

Fantastique adol!

J'ai cherché cet album!

Nous avons fait un lien a votre blog - avec le plaisir.

Avez-vous ecouté "La Bambouche"? Cette groupe m'intéressent aussi.

Merci,

SA

_Adol_ a dit…

Je ne connais pas "La Bambouche" mais je vais cherhcer ;)

Merci pour le lien.

A bientôt sur votre blog, j'aime beaucoup votre sélection.

Señor Estéban Algodón a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Señor Estéban Algodón a dit…

Hi adol,

"La Bambouche" sont "Folk Rock" de Bretagne, comme Malicorne ou Alan Stivell. Certains de leurs albums sont produit par Hughes De Courson.

Je pense qu'ils sont difficiles de trouver sur le CD.

CrimsonKing a dit…

Congratulation for your new blog.
I wish good luck for you.
I added your blog in my list too
:)

Anonyme a dit…

Hello senor esteban algodon.
Le groupe s'appelle "La Bamboche", je pense que cela aidera dans les recherches.

Tous mes encouragements pour ce nouveau lieu de rendez-vous.
Félicitations, ça démarre plustôt bien.

Señor Estéban Algodón a dit…

Bonjour cp,

Ah, pas de "u". Bien sûr, cela m'aidera...

Pardonner mon français terrible, mais je ne sais pas "bamboche" - un mot Breton peut-être?

Merci bien.

SA

_Adol_ a dit…

Merci à tous pour vôtre acueil cela me fait très plaisir.

Thanks for your welcome ;)

CrimsonKing i added your blog too ;)

On vas chercher "La Bamboche".

Anonyme a dit…

Great album. By the way, french folk sounds too diferent form anglo ( english, irish etc) folk. Some idea to explain this? Perhaps the idiom, the sound of the words? Or something purely musical ? Well.. congratulations for the blog.

Djora a dit…

Hello!
I am surprised to discover this blog about good old Tarentule, so late .... I am VERY well acquainted with this group. If you want to know more about it, I shall be glad to inform you.